Qu'est-ce que l'hypnothérapie ?

Qu’est ce que l’état hypnotique ?

C’est un état de conscience particulier que vous avez déjà expérimenté de façon naturelle tout au long de la journée sans forcément en avoir conscience, par exemple lorsque vous êtes profondément relaxé, avant de vous endormir ou lors de tâches quotidiennes lorsque vous faites quelque chose sans y penser ou encore si vous avez déjà pratiqué la méditation.

Une fois en état hypnotique, vous n’êtes donc pas endormi, et vous ne perdez pas conscience non plus, vous êtes donc en toute sécurité.

Depuis cet état de relaxation profond, vous pourrez mobiliser naturellement vos ressources intérieures afin d’accéder au changement désiré.

Pourquoi choisir l’hypnothérapie

et la thérapie brève ?

Et surtout pourquoi pas ? De plus en plus de personnes se tournent vers l'hypnothérapie parce que c'est une méthode entièrement naturelle et qu'elle est connue depuis bien longtemps, Avant l'invention du chloroforme, c'était l'hypnose qui était utilisée pour obtenir un effet analgésique lors des interventions médicales.

Le nombre de séance en thérapie brève dépasse rarement dix séances. Dans la plupart des cas, une seule séance permet d’avancer vers le changement désiré. Les séances suivantes permettent de s’assurer que le résultat s’ancrera  dans la durée ou bien de réaliser des objectifs complémentaires. Dans tous les cas c’est vous qui choisirez le nombre de séances que vous souhaiterez.

Il est important de garder à l’esprit que la thérapie brève ne peut en aucun cas se substituer à un diagnostic et/ou un traitement médical, y compris psychiatrique. Elle en est cependant un excellent complément ! 

L'hypnothérapie c'est l'utilisation de l'hypnose dans le but d'accompagner vers un changement bénéfique dans la direction d'un objectif défini. C'est une méthode efficace et 100% naturelle.

La clé du succès d'une séance d'hypnothérapie réside d'une part dans la motivation profonde qui forme votre démarche et d'autre part dans le choix de l'hypnothérapeute qui vous convient au mieux.

C'est pourquoi l'hypnothérapie convient à tout âge, aux enfants, adolescents et adultes motivés à atteindre un objectif.

Retrouver ici quelques informations particulières concernant les quelques cas où l'hypnothérapie ne conviendra pas.

Tout le monde est-il réceptif à l'hypnose ?

Oui ! Rassurez-vous, tout le monde possède cette capacité naturelle à entrer en hypnose. Il suffit simplement au thérapeute de trouver la manière adaptée pour vous permettre d’accéder à l’état hypnotique.

Certaines personnes qui connaissent l'hypnose de spectacle par le théâtre ou la télévision peuvent avoir une appréhension car elles peuvent avoir eu la sensation de ne pas y être réceptives. Rassurez-vous, il est absolument normal que tout le monde ne soit pas réceptif à l'hypnose de spectacle, et votre réceptivité dans un cabinet pourra être entièrement différente, car le cadre sera différent, tout comme votre préparation naturelle et votre intérêt profond et personnel pour atteindre votre objectif. 

Céline Paquet - Psychopraticienne spécialisée en hypnose et PNL, accompagnement sevrage tabagique "stop cigarette", stress, phobies, deuil, insomnies ...

SIREN : 830303293

12 Place du Champ de Foire 76500 Elbeuf

  • Facebook Céline Paquet Hypnose
  • Facebook Pole de Therapeutes
Hypnose PNL hypnothérapie hypnothérapeute Elbeuf 76 Pôle de Thérapeutes Arrêt de tabac Maigrir Anxiété
Hypnose PNL hypnothérapie hypnothérapeute Elbeuf 76 Pôle de Thérapeutes Arrêt de tabac Maigrir Anxiété

Tous droits réservés - 2017 - Céline Paquet - Crédit photo : www.pixabay.fr

Site créé avec Wix.

plus d'infos : www.pole-therapeutes.com

Annonce Annuaire thérapeutes - Annonce Guide Médecines Douces

Annonce Pages Jaunes